
Informations pratiques en réponse aux questions les plus fréquemment posées...
Le bungalow que vous achetez se situe sur un terrain qui est la propriété de la commune de Vendays Montalivet, et qui établit un bail renouvelable tous les 9 ans depuis les années 50 avec les propriétaires des bungalows du CHM.
​
Vous devez une redevance au centre de gestion du CHM, qui fait partie du groupe d'exploitation de villages vacances Tohapi.
Ce tarif comprend l'accès aux piscines et sanitaires en commun, le gardiennage et sécurité, l'entretien des espaces verts etc.
Inclus est également la consommation d'eau à hauteur de 30m3 et l'abonnement électrique (hors consommation). Votre redevance dépend du nombre de personnes, voitures et animaux. En gros, si vous décidez de louer ces bungalows (voir 'locations'), vous amortirez très facilement l'emplacement dès 6 semaines de location de votre bungalow l'été. Les frais de redevance sont certes plus élevés qu'à la Jenny et Euronat mais les chalets au CHM sont 2 fois moins chers à qualité comparée (et ils n'ont pas le Gaîa..!) ...
​
Le CHM est un village naturiste à caractère familial, rien à voir avec les villages de la Côte d'Azur. Les hommes seuls ne sont pas admis sauf parrainés par des résidents ou enregistrés par le passé. La nudité doit être respectée dès que la météo le permet et elle est obligatoire sur les plages, les piscines, les sanitaires.
Ouvert de janvier à décembre sans interruption, vivre à l'année est possible, bien que choisir le CHM comme sa résidence principale n'est pas conseillé, bien que toléré dans la pratique. Les piscines et Thermes sont ouverts du 1 avril au 1 novembre, la salle de fitness ainsi qu'un bloc sanitaires en commun sont ouverts toute l'année.